Les Associations de Vallereuil PDF Imprimer Envoyer

1) L'association Chlorophylle
- Présidente : Zita SIMON-GUEVARA (06.14.73.02.81)
- Secrétaire : Marie-Claude MOREAU
- Trésorière : Ginette BORDE

Buts :
• Favoriser la pratique d'activités physiques
• Proposer aux enfants de Vallereuil des activités d'éveil et de découverte

Activités
• Organisation de séances de gymnastique (3 par semaine)
• Organisation d'une fête à Noël pour les enfants de Vallereuil
• Organisation de voyages découverte (1 ou 2 par an)

2) Comité des fêtes
- Président : Lionel HIVERT (05.53.91.67.73)
- V. Présidentes : Christine CHASTIER et Marie-Christine TOURENNE
- Trésorière : Céline SAUVE
- Trésorière adjointe : Sylvie CABANE
- Secrétaire : Valérie DROAL
- Secrétaires adjoints : Jean-François SIMON et Laure LE MAOUT
But :
• Proposer et organiser des activités à caractère convivial ou des manifestations festives ouvertes à tout le monde.

Activités :
• Organisation de la fête communale annuelle (le 15 août)
• Organisation de spectacles
• Organisation de randonnées pour VTT et marcheurs

3) Société communale de chasse
- Président : Jérome LAJUNIE (05.53.35.64.30)
- V. Président : F. DENOYER
- Secrétaire : D. LURET
- Secrétaire adjoint : N. BERNARD
- Trésorier : Y. CHAPELOUT
- Trésorier adjoint : R. CHAPELOUT
 
But :
• Gestion du patrimoine cynégétique de la commune.

4) Les chasseurs de la vallée du Vern
- Président : Thierry MATHIEUX (05 53 07 48 24)
- Secrétaire : Olivier TOUS
- Trésorière : Maryline MOURNAT
 
But :
• Gestion du patrimoine cynégétique.
 
5) AREVAL
- Présidente : Monique DEUMIÉ (05.53.81.5132)
- V. Président : Francis LAJUNIE
- Trésorière : Sigrid AIN
- Secrétaire : Danielle CROIZIER

Buts :
• Restauration et participation à l'entretien de l'église de Vallereuil
• Animation culturelle

Activités :
• Participation à l'entretien de l'église
• Organisation de concerts
• Organisation d'expositions d'œuvres d'art
• Organisation de concours de dessins pour enfants (en collaboration avec le comité des fêtes)
• La section "Amis des jardins" de l'association organise une manifestation (le "Troc vert") ayant pour objet des échanges de plantes entre amateurs

6) L'APRH (Association périgourdine de recherches historiques et généalogiques )
Composition du Conseil d’administration :
- Président : Jean-Pierre MEYNARD, Vallereuil (05 53 81 55 48)
- Vice président : Jean-Louis FILET, Tours
- Secrétaire : Bernard RIGAUD, Vergt
- Trésorière : Nicole MEYNARD, Vallereuil
Marie-France ACHARD (Bordeaux) - Pierre ARMANDIE (Montpon) - Pierre BESSE (Neuvic-sur-l’Isle) - André CHAVATTE (Douzillac) - Christophe MORAND BOUNAIX du PUCH (Bergerac) - Jacques NAILLOU (Bordeaux) - Christian PONTS (Soulac-sur-Mer) - Nadia BEBOT (Linards) - Yvette NOUTRE (Paris)

Buts :
• Procurer une aide gratuite aux personnes désirant reconstituer leur généalogie et/ou l'histoire de localités périgourdines.
•  Faire obstacle aux sites mercantiles qui proposent ces mêmes services à des fins lucratives.
 
Activités :
• Assistance bénévole aux personnes souhaitant retrouver les traces de leurs familles et cherchant à identifier leur lieu de vie, leurs coutumes et leurs croyances en liaison avec l'histoire locale.
• Entraide des adhérents et échanges des informations collectées par chacun d'eux.
• Mise à disposition de généalogies périgourdines en partenariat avec l'association "Notables de nos provinces" composée d'écrivains de renom.
• Mise en ligne gratuite via le site internet www.aprh.info des relevés d'actes d'état civil en collaboration avec la base de données PERIGEN qui regroupe des milliers de documents.
 
Pour en savoir plus
Voir le site http://www.aprh.info
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.